Aller au contenu principal
Fermer

Chine-Les ventes de voitures baissent en juillet, la demande pour les hybrides mise à mal
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 12:15

La croissance des ventes de voitures en Chine a ralenti en juillet, en raison d'une baisse de la demande pour les véhicules hybrides, tandis que la croissance des ventes de VE et de véhicules hybrides rechargeables dépasse celles des voitures à essence pour le cinquième mois consécutif.

Pour le mois de juillet, l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA) a indiqué que les ventes ont augmenté de 6,9% sur un an, pour atteindre 1,85 milliards de voitures vendues, contre 18,6% en juin.

La croissance des ventes de VE et de véhicules hybrides rechargeables a quant à elle ralenti à 12% le mois dernier, contre 29,7% en juin, tout en dépassant pour le cinquième mois consécutif les ventes de voitures à essence.

Les progrès réalisés sur les batteries et leur recharge a profité aux constructeurs de véhicules électriques, tels que Leapmotor 9863.HK , Xiaomi 1810.HK et Xpeng 9868.HK qui ont enregistré des ventes record en juillet.

A l'inverse, ces avancées ont pesé sur la demande pour les hybrides qui a continué de faiblir en juillet en Chine, les ventes des hybrides rechargeables et à autonomie prolongée ayant chuté de 3,6% par rapport à la même période l'année dernière.

BYD 002594.SZ , le géant local des VE, a vu en juillet ses ventes de véhicules chuter en Chine pour le troisième mois consécutif, avec une baisse de 12% en glissement annuel. Le principal concurrent de Tesla TSLA.O a vu sa production baisser en juillet, ce qui n'était pas arrivé depuis 17 mois.

Li Auto 2015.HK , qui fait partie avec BYD des deux seuls fabricants chinois de VE cotés en bourse à être rentables sur l'ensemble de l'année, a enregistré le mois dernier une baisse de 40% de ses ventes sur un an.

L'industrie automobile a été dernièrement au cœur d'une campagne menée par Pékin contre la concurrence excessive dans les secteurs confrontés à une surcapacité et à des guerres de prix persistante.

Le mois dernier, un responsable du ministère de l'Industrie a déclaré que la Chine prendra des mesures pour stabiliser la croissance dans le secteur automobile et d'autres secteurs.

En juillet, la croissance des exportations automobiles s'est accélérée pour atteindre 25%, contre 23,8% en juin, selon les données de la CPCA.

L'association avait précédemment revu à la hausse ses prévisions de ventes et d'exportations automobiles pour cette année, citant des livraisons meilleures que prévu sur le marché local et à l'étranger.

(Rédigé par Qiaoyi Li, Zhang Yan et Brenda Goh ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

7,908 EUR Tradegate +1,89%
9,4900 USD OTCBB 0,00%
395,2300 USD NASDAQ -2,17%
4,101 EUR Tradegate -5,42%

1 commentaire

  • 08 août 13:07

    Des milliards ? voues êtes sûrs ? bravo l'IA Reuters !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EQT ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine dans un poste de commandement en un lieu inconnu, selon des images diffusées par le Kremlin, le 20 novembre 2025 ( RUSSIAN PRESIDENTIAL PRESS OFFICE / - )
    information fournie par AFP 21.11.2025 05:34 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi en faveur d'une "paix digne" alors que les Etats-Unis ont présenté un plan, vu par l'AFP, qui prévoit en particulier que Kiev cède à la Russie les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est. Ces deux régions ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/11/2025
    information fournie par Libertify 21.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Elior , Soitec , Valeo , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une personne attend devant un panneau électronique à la Bourse de Tokyo, le 5 novembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 21.11.2025 04:56 

    La fête a été de courte durée sur les marchés boursiers: après un bref soulagement face aux performances du géant américain des puces Nvidia , les valeurs technologiques s'effondrent, craignant que l'engouement suscité par l'intelligence artificielle ne soit finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...